Programme de formation réalisable sur 2 jours.
La formation se fait sur site pendant les heures de travail des stagiaires.
Formation destinée aux vendeurs(euses) en boulangerie.




     A.  Se préparer à vendre.
a.     Intégrer son rôle d’ambassadeur de l’enseigne, de fidélisateur et de développeur du CA.
b.     Préparation à l’accueil du client.
c.      Préparation de l’argumentaire et de la mise en valeur du magasin.


     B.   Accueillir le client.
a.     Faire une bonne première impression.
b.     Utiliser l’espace de vente pour donner envie au client.
c.      Savoir accueillir dans les situations difficiles.
1.     Affluence.
2.     Multi-interlocuteurs
3.     Réclamations, mécontentements


     C.     Vendre le produit demandé et même plus.
a.     Mettre en avant les bénéfices pour le client.
b.     Adapter ses arguments aux motivations de l'interlocuteur.
c.      Traiter sereinement ses interrogations, répondre à ses objections.
d.     Adopter les attitudes et expressions qui favorisent la confiance.
e.     Réaliser des ventes additionnelles: décoder les "signes" pour aller au-delà du besoin.


D.    Respecter les normes d’hygiène et les mentions obligatoires.
a.     Réapprovisionner, servir en respectant les normes d’hygiène.
b.     Respecter les règles de conservations des aliments.
c.      Étiqueter les produits en respectant les mentions obligatoires.
d.     Se renseigner sur les aliments allergènes utilisés et être capable d’informer sur la traçabilité du produit.


       E.    Quitter le client  avec succès.
a.     Engager le client vers la conclusion.
b.     Fidéliser le client.
c.      Utiliser les atouts du magasin.
1.     Carte de fidélité
2.     Mode de paiement
3.     Offre ou promotion prévue dans les prochains jours


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